Chiffres et histoires vécues

Les problèmes n'arrivent pas que chez les autres, vous trouverez ci-dessous quelques histoires vécues par certains de nos clients.


Malheureusement, chez nous comme ailleurs, la criminalité est en constante augmentation. En 2007 il a été recensé 900 vols dans le Jura et 43'540 cambriolages ont étés commis en Suisse, soit 700 de plus qu’en 2006 (Chiffres de l’office fédéral de la police).

Comme beaucoup de monde, les personnes qui ont vécu les histoires ci-dessous pensaient que cela n'arriverait pas chez eux.

Monsieur G.

va se coucher un soir d'été, lorsque le bruit de la route lui fait penser qu'une fenêtre est restée ouverte. Il redescend au salon dans l'obscurité, trouve la porte fenêtre de la terrasse ouverte, la referme en pensant qu'elle avait été mal fermée, remonte et s'endort paisiblement.

Le lendemain matin il retrouve sa porte fenêtre ouverte et sa maison cambriolée. Il avait refermé en présence des cambrioleurs! Sans s'en rendre compte, heureusement.

Madame P.

Mangeait avec son frère au 8ème étage d'un immeuble locatif lorsque elle a entendu un bruit et aperçu une ombre dans son vestibule. Elle a crié et fait fuir le cambrioleur qui avait déjà retourné et fouillé son sac à main et fouillé des vestes dans l'entrée. Son âge ne lui a pas permis de courir après le voleur mais seulement de lui crier des noms d'oiseau par la fenêtre.

Monsieur N.

Avait la carte de visite de vSécurité sur son bureau depuis un certain temps et pensait toujours qu'il allait un jour prendre contact. Malheureusement les cambrioleurs ont étés plus rapides. Il faudra maintenant un certain temps pour que, grâce à leur système d'alarme, la famille N. et surtout leurs enfants retrouvent complètement leur bien-être dans la maison et un bon sommeil.

Monsieur L.

casse

s'est absenté quelques heures sans enclencher son système d'alarme. Des cambrioleurs ont brisé sa fenêtre avec une grosse pierre afin de pouvoir l'ouvrir.

Lorsque qu'ils sont entrés, ils se sont rendus compte que la fenêtre était équipée d'un détecteur d'ouverture. Ils sont aussitôt repartis de la maison sans ouvrir un seul tiroir.

Monsieur P.

n'avait pas le temps de s'occuper d'une éventuelle installation d'alarme. Mais un soir, lorsqu'il a surpris trois individus qui tentaient de s'introduire dans son commerce au rez-de-chaussée de la maison, il a pris le temps de se faire conseiller afin de sécuriser son habitation et son commerce.

Et vous ? venez nous rendre visite avant que l'on vous visite !

logo vsecurite

Rue de Fer 9
2800 Delémont
Tel : 032 422 59 58